HUMEUR COMMERCIALE

| Actualités |

Le mal de l’économie française en général, et de l’économie locale en particulier, c’est le manque de considération des clients..Ecouter, comprendre, satisfaire, et même parfois le flatter sans oublier de le conseiller, mais pas trop: le client a toujours raison. Demandez à Mr MULLIEZ, Mr OUAKI, LECLERC, et tant d’autres comment ils ont réussi, ils vous diront tous: j’aime mes clients, ou encore: le client nous fait vivre etc…. Aujourd’hui, le client est devenu un payeur, rien qu’un payeur, pire parfois un gêneur, quand il se pointe alors que l’on est en communication avec son m0baille ou quand il débarque à la dernière minute à l’heure où l’on ferme…Et je ne vous parle pas d’informatique, où là le client n’est qu’un ignorant qui ne comprend pas les artistes que sont les infographistes, sans compter les commerciaux qui vous vendent n’importe quoi d’irréalisable et qui vous le disent une fois la facture payée, et je hais les plombiers qui vous font une installation qui fuit, mais ce n’est pas de leur faute si il y a de l’eau dans les tuyaux. Réapprenons à respecter nos clients, notre économie ira tout de suite bien mieux.